avec ou sans mes enfants

  • Imprimer
  • E-mail
Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

avec ou sans

J’ai avalé ce livre de 281 pages en 3 jours, 3 jours happée par le combat de Karim Ismelimed.

Du jour au lendemain ce papa se retrouve orphelin de ses enfants, trois enfants enlevés par leur propre mère pour partir au « Cham »… en Syrie, où leur vie se joue à tout moment.

Cette histoire est à peine croyable et pourtant c’est la réalité que Karim devra affronter tous les jours. Une douleur sans nom, à se battre pour récupérer ces jeunes enfants vivants désormais dans un pays en guerre avec une maman complètement sous l’emprise d’un gourou d’Al-Qaïda.

Karim écrit ce livre avec les tripes, avec toute la souffrance que son cœur se doit de supporter pour continuer ce parcours du combattant.

La détermination de cet homme, son amour inconditionnel pour ses enfants sont une véritable leçon de courage et d’abnégation.

Il existe plus de 300 enfants français retenus en Syrie. Un fait malheureusement peut relayer dans les médias. Alors quand  l’auteur nous invite, à travers ce récit poignant,  à rentrer dans sa vie, dans les détails de ce combat,  il ne nous reste qu’une seule chose à faire : « devenir lecteur-acteur » comme le propose Karim. Parler le plus possible de cette histoire bouleversante autour de nous et conseiller ce livre au plus grand nombre en espérant que la suite soit écrite cette fois-ci avec des larmes de joie.